Paris Première rendra hommage chaque mois à une star du cinéma avec une soirée spéciale. Pour le premier numéro, c’est l’actrice Romy Schneider qui  sera mise à l’honneur le mardi 24 septembre à partir de 20h40.

 

742eb762

L’actrice qui commença sa carrière à l’âge de 15 ans devient très vite une icône du cinéma français grâce à sa beauté et son talent. Découverte dans Sissi Impératrice, elle enchaîne ensuite les rôles marquants et forts grâce aux réalisateurs français : Max et les Ferrailleurs (Claude Sautet), La Piscine (Jacques Deray) ou encore Le Vieux Fusil (Robert Enrico). Celle qui forma un couple mythique avec Alain Delon reçut par 2 fois le César de la meilleure actrice en 1976 (L’Important c’est d’Aimer) et en 1982 (Une Histoire Simple). En 2008, l’Académie des César lui décerne une statuette d’honneur à titre posthume à l’occasion du 70ème anniversaire de sa naissance.

 

Depuis 1984, un prix portant son nom récompense chaque année une comédienne, espoir du cinéma français ou francophone.

 

En première partie de soirée, la chaîne diffusera La Passante du Sans-Souci (1982) de Jacques Rouffio, adapté d’un roman de Joseph Kessel et dernier film de l’actrice, aux côtés de Michel Piccoli et Gérard Klein.

 

Il sera suivi à 22h45 par Les Derniers jours de Romy Schneider réalisé par Bertrand Tessier. Ce documentaire est composé de témoignages de ses proches, de journalistes et producteurs, retraçant le destin tragique de l’actrice, décédée en 1982 à l’age de 43 ans.

 

Contact publicité : François Xavier Williamson – 01 41 92 28 49 – fw.wiliiamson@m6.fr

Site de la régie

 

Source: Les blogs medias