6a00d8341c8ed453ef01053523cfdd970b_800wibannière de Inoubliable Romy

l'histoire:

Pendant la Seconde Guerre mondiale en 1944 à Montauban, le chirurgien Julien Dandieu, pacifiste et humaniste convaincu, mène une vie bourgeoise et heureuse, avec sa femme Clara et sa fille Florence (née d'un précédent mariage).
Participant à la Résistance française en soignant de façon risquée des maquisards dans son hôpital, il est régulièrement menacé par la Milice. Afin de les mettre à l'abri jusqu'à la fin de la guerre, il exige de sa femme Clara et sa fille qu'elles partent se réfugier dans son château familial situé à proximité d'un petit village de campagne de la région. Il les croit alors plus en sécurité, jusqu'au jour où une des sections de la SS Panzer Division Das Reich stationnée dans la région et appelée en renfort à la suite du débarquement de Normandie, traverse le village, massacre de façon sauvage et bestiale tous les habitants, dont la famille de Julien.

Détruit, ivre de douleur et de haine, Julien va se venger froidement et méthodiquement en devenant une redoutable et impitoyable machine à tuer. Il connaît bien les passages secrets du château et s'arme du vieux fusil que son père utilisait pour chasser le sanglier. Un par un, il extermine à lui seul tous les membres de la section SS, responsable du massacre. Le drame est ponctué de retours en arrière (flashback) sur les grands moments de bonheur de Julien avec Clara et sa fille.

mon avis:j'ai beaucoup aimée ce film,l'histoire est très touchante!Romy est spectaculaire de vérité dans ce role de femme violée et brulé au lance flamme!Noiret aussi est très convaincant!Et les flashback,sont bien placé dans l'histoire!En gros un très beaux film!

la note:10/10